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1NOS BONNES PRATIQUES OFFICINALES
Introduction
41. GESTION DE LA QUALITE
1-Principe
1-Généralités
1-Assurance de la qualité
1- Les Bonnes Pratiques Officinales
52. PERSONNEL
2- Principe
2- Généralités
2-Champ d’action des pharmaciens
2-Formation
2- Hygiène du personnel
43. DOCUMENTATION
3- Principe
3- Documents rendus obligatoires par la réglementation
3-Documents liés au fonctionnement interne de l’officine
3-Documents destinés aux patients
64. LOCAUX ET EQUIPEMENTS
4- Principe
4- Locaux
4-Stockage
4- Equipements et matériel
4- Création d'un site internet de commerce électronique
4- Systèmes informatisés
45. APPROVISIONNEMENT
5-Principe
5-Préparation des commandes
5-Transmission des commandes
5-Livraison et réception des commandes
46. SOUS-TRAITANCE
6-Principe
6-Le donneur d'ordre
6-Le sous-traitant
6-Le contrat
137. DISPENSATION
7-Principe
7-Accueil et prise en charge de la personne
7-Dispensation sur prescription
7-Dispensation hors prescription
7-Médicaments directement accessibles au public
7- Dispensation par voie électronique
7-Location de matériel médical
7-Dispensation à domicile
7-Livraison à domicile
7-Fourniture et dispensation aux établissements médico-sociaux
7-Vigilances
7-Toxicovigilance
7-Education, information à la santé et prévention
58. GESTION RETOURS/ALERTES
8- Principe
8-Produits retournés
8-Réclamations
8-Effets indésirables
8-Retraits et rappels de lots
59. DESTRUCTION DES PRODUITS
9-Principe
9-Destruction des produits périmés et inutilisables hors stupéfiants
9-Destruction des MNU hors stupéfiants
9-Destruction des stupéfiants
9-Destruction des DASRI-PAT
410. AUTO-INSPECTION
10-Principe
10-Modalités
10-Enregistrement
10-Suivi

Actualités

Prenez connaissance des nouvelles recommandations de la SFPC : la dispensation à domicile.

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Formations et conventions

Lien web Agence Nationale du développement professionnel continu

Lien web Convention nationale organisant les rapports entre les pharmaciens titulaires d'officine et l'assurance maladie (mars 2022)

Lien web Convention collective nationale de la pharmacie d'officine

Lien web La Convention Nationale des Pharmaciens d'Officine

Convention Nationale organisant les rapports entre les pharmaciens titulaires d’officine et l’assurance maladie (mai 2012) 

Lien web Avenant n°12 relatif au bilan partagé de médication (mars 2018)

Lien web Avenant n°20 à la convention nationale du 4 avril 2012 organisant les rapports entre les pharmaciens titulaires d'officine et l'assurance maladie (mai 2020)

Concerne la dispensation adaptée à l'officine.

Lien web Avenant n°21 à la convention nationale du 4 avril 2012 organisant les rapports entre les pharmaciens d'officine et l'assurance maladie (septembre 2020)

Nouvel accompagnement pharmaceutique pour les patients sous traitements anticancéreux oraux.

Nouvelles modalités de mise en oeuvre de la rémunération des accompagnements pharmaceutiques pour les patients sous traitements chroniques.

Lien web Avenant n°22 à la convention nationale du 4 avril 2012 organisant les rapports entre les pharmaciens titulaires d'officine et l'assurance maladie (janvier 2021)

Efficience de l'exercice pharmaceutique portant sur les médicaments génériques

Lien web Les 22 avenants de la Convention Nationale avec l'assurance maladie

Lien web Avis de la HAS relatif aux supports d'accompagnement des patients âgés polymédiqués par les pharmaciens d'officine- Le bilan de médication, convention entre l'UNCAM et les syndicats officinaux

Lien web UTIP

L'UTIP organise plus de 1000 formations par an pour partager les compétences ... Newsletters. Recevez gratuitement par email les dernières actualités d'UTIP ...

Lien web WK-Pharma formations

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41. GESTION DE LA QUALITE
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1-Généralités
1-Assurance de la qualité
1- Les Bonnes Pratiques Officinales
52. PERSONNEL
2- Principe
2- Généralités
2-Champ d’action des pharmaciens
2-Formation
2- Hygiène du personnel
43. DOCUMENTATION
3- Principe
3- Documents rendus obligatoires par la réglementation
3-Documents liés au fonctionnement interne de l’officine
3-Documents destinés aux patients
64. LOCAUX ET EQUIPEMENTS
4- Principe
4- Locaux
4-Stockage
4- Equipements et matériel
4- Création d'un site internet de commerce électronique
4- Systèmes informatisés
45. APPROVISIONNEMENT
5-Principe
5-Préparation des commandes
5-Transmission des commandes
5-Livraison et réception des commandes
46. SOUS-TRAITANCE
6-Principe
6-Le donneur d'ordre
6-Le sous-traitant
6-Le contrat
137. DISPENSATION
7-Principe
7-Accueil et prise en charge de la personne
7-Dispensation sur prescription
7-Dispensation hors prescription
7-Médicaments directement accessibles au public
7- Dispensation par voie électronique
7-Location de matériel médical
7-Dispensation à domicile
7-Livraison à domicile
7-Fourniture et dispensation aux établissements médico-sociaux
7-Vigilances
7-Toxicovigilance
7-Education, information à la santé et prévention
58. GESTION RETOURS/ALERTES
8- Principe
8-Produits retournés
8-Réclamations
8-Effets indésirables
8-Retraits et rappels de lots
59. DESTRUCTION DES PRODUITS
9-Principe
9-Destruction des produits périmés et inutilisables hors stupéfiants
9-Destruction des MNU hors stupéfiants
9-Destruction des stupéfiants
9-Destruction des DASRI-PAT
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Qui sommes-nous ?

La CQAPO (Commission Qualité Aquitaine pour la Pharmacie d'Officine), association loi 1901, créée par des pharmaciens aquitains, rédacteurs du guide d'Assurance Qualité Officinale a rédigé ses Bonnes Pratiques Officinales (BPO).

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